Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animation pour les enfants - Page 2

  • Lecture pour les enfants

    Réalisé à l'initiative du CPLJ dans le but de promouvoir la lecture et l'écriture, ce site nous convie à retrouver les contes des mille et une nuits et Shéhérazade qui mène son combat pour sauver l'espèce humaine car le vizir a décider d'éliminer les filles à leur naissance. A partir du plan du site, les enfants choisissent une des histoires contées par Shéhérazade comme La grotte des fées et génies, Les marchands de Samarcande, Les pêcheurs et marins de Bassora etc... Chaque début d'histoire dont le texte illustré de dessins et calligraphies raffinées s'affiche à l'écran, est joliment mis en musique et raconté par un conteur. Les enfants sont alors invités à continuer l'histoire ou à écrire un conte en s'inspirant d'une image. Un site pour tous les amoureux des contes, de l'écriture et du partage. A partir de 10 ans.
    francophone

    Lire la suite

  • Multi loisirs

    Un site sur la magie des ballons, la jonglerie et la pâte à sel. On y apprend à jongler grâce à des explications textuelles et des Gif animés qui montrent comment lancer les massues, fabriquer des balles de jonglage, jongler à trois balles ou découvrir de nouvelles figures. On y apprend aussi à sculpter des ballons et à s'initier aux techniques de gonflage, aux proportions à respecter, aux nœuds et boucles à connaître avant de se lancer dans des sculptures de plus en plus compliquées. Enfin, la partie consacrée à la pâte à sel fournit des recettes, des trucs et astuces, aborde la cuisson et le séchage, explique pas à pas comment réaliser un objet et montre de nombreuses créations. Les photos sont d'assez bonne qualité, les modèles réussis et le site, bien documenté et précis est agréable à consulter et donne envie d'essayer. A partir de 10 ans.

    travaux.jpg

     

  • Effets magiques

    Tour de magie de la pièce choisie

    Sur un petit plateau composé d'un cadre en bois blanc entourant une vitre non dépolie sont posées une douzaine de pièces en cuivre, toutes du diamètre des pièces françaises de cinq centimes à savoir : pièces françaises de diverses effigies, pièce de 5 soldes du pape, pièces grecque, anglaise, etc. Dans deux des côtés du cadre sont dissimulées deux coulisses contenant chacune six pièces de cinq centimes.

    Deux ouvertures pratiquées dans le cadre, et cela à l'extrémité des deux coulisses permettent aux pièces dans ce tour pour divertir et surprendre de glisser hors de leurs cachettes, lorsque l'on incline le plateau. On pose les douze pièces différentes dans ce numéro hors du commun sur la vitre du cadre, on fait constater qu'elles sont toutes d'effigies diverses, puis on fait examiner un petit sac en toile et on verse les douze pièces dans ce sac. En réalité, les douze pièces diverses posées sur la vitre glissent dans une large rainure pratiquée dans l'un des côtés du cadre, tandis que ce sont les douze autres qui tombent dans le sac. Le magicien professionnel pour enfants fait tirer une de ces pièces et donnera donc le nom de celle-ci. Effet pédagogique pour connaitre les diverses pièces.

    La Fleur du magicien

    magie-rose.jpgL'artiste magicien prie les jeunes spectateurs de dicter les noms de leur fleur préférée. Avec en main un petit bloc-notes et un crayon et à chaque nom énoncé il  écris ce nom sur un feuillet de ce bloc-notes qu'il arrache et roule en boule.

    En faite il feigne d'écrire le nom de chaque fleurs car il écris sur chaque feuillet le mot « rose ». Sur un certain nombre de noms de fleurs énoncées par le jeune public, la rose figurera immanquablement. Le magicien pose toutes les boulettes sur un plateau, et en fait choisir une, il prie de la dérouler et de donner connaissance du nom qui y est inscrit. Souvent la rose est indiquée en tout premier. Il Inscris alors ce nom sur le bloc-notes, sans demander d'autres noms.
    Le magicien dans ce tour de magie fait alors décacheter la lettre et donne connaissance du contenu. En terminant, il montre la feuille imprimée, qui prouvera que toutes les opérations faites ont été prévues par lui bien à l'avance.